LANDY TUTTI CULTI : Musique, danse, arts plastiques, langues…

Landykadi porte dans son nom une des bases de sa création : son lien avec les cultures d’Afrique de l’Ouest, en particulier le Mali, puisque ‘ka di’ en bambara signifie ‘c’est bon’.

En effet, une des premières réalisations de l’association a été l’organisation de stages de danse africaine en 2015 puis la mise en place d’ateliers réguliers à partir de la saison 2016-2017.

Landykadi s’attache à choisir des intervenants alliant grande maîtrise de leur art et aptitude à la transmission.

Bien que très fortement liée aux cultures d’Afrique de l’Ouest par son histoire, Landykadi se veut ouverte sur les Cultures du Monde dans leurs diversités et serait heureuse de contribuer aux liens et rencontres entre habitants issus de traditions culturelles variées du quartier.

Danse du Mali

Landykadi vous propose de découvrir le riche répertoire des danses du Mali auprès de danseurs professionnels talentueux, accompagnés de musiciens (djembé, doun-doun) en live.

Cours et stages de danse

Percussions

Initiez-vous aux percussions d’Afrique de l’Ouest : djembé, doun-doun, balafon… auprès du percussionniste malien Boubacar Dembélé ou d’autres musiciens invités, au cours d’ateliers hebdomadaires ou encore lors de stages.

Cours et stages de danse